Dans le domaine industriel, certaines tâches de niveau V peuvent être exécutées sur place. Le pire scénario est qu`une ampoule brûle. Par exemple, changer une ampoule est bon marché, facile à effectuer et ne provoquera aucune perturbation des processus d`affaires. En outre, des tâches de maintenance préventive sont effectuées pendant les arrêts planifiés de la machine, et des activités de maintenance prédictive sont effectuées pendant le fonctionnement normal. L`aspect le plus long de la mise en place d`un programme de maintenance préventive consiste à passer par une installation et à créer un inventaire de tous les équipements pertinents. Cela peut déclencher un ordre de travail. Cela pourrait signifier une perte de milliers, peut-être des millions, de dollars. Peut-être le plus grand avantage est une sécurité accrue, en particulier pour une entreprise qui possède des machines lourdes. Par exemple, changer d`ampoule chaque année n`est probablement pas une bonne utilisation du temps et des pièces.

Une partie importante de la création de procédures de maintenance préventive consiste à établir une liste d`outils et de ressources internes et externes nécessaires à la réalisation de chaque tâche. Le logiciel de maintenance préventive fournit des outils tels que les déclencheurs automatiques, l`intégration des e-mails, les rappels de Set, les informations sur l`équipement et la tâche auto-assignée qui peut rationaliser l`intégralité du processus de maintenance d`une entreprise. Lorsque l`entretien préventif est programmé, ces coûts peuvent être évités, et toutes les pièces et les ressources de maintenance peuvent être planifiées et comptabilisées pour rationaliser le processus. Il est essentiel que les entreprises accordent la priorité à la formation de son personnel d`entretien, car ce sont les principaux utilisateurs du système. La maintenance prédictive utilise également diverses techniques avancées telles que l`imagerie thermique infrarouge, l`analyse des vibrations et l`analyse de l`huile pour prédire les défaillances. Exemples d`objectifs du projet de maintenance PM: réduction des coûts de maintenance réactive ou corrective de X% ou diminution du temps d`immobilisation de l`équipement de X%. Il est dit que le maintien et la réparation de l`équipement prennent une partie substantielle des coûts nécessaires à l`exploitation d`une entreprise. Cependant, il peut y avoir quelques Articles de PM exécutés tels que des remplacements de tuyau mais il dépend de l`emplacement du chauffe-eau et de la disposition de la communauté. En tant que gestionnaire de maintenance, je veux savoir quand l`efficacité d`une pièce d`équipement arrive à un point où il est judicieux de remplacer une partie spécifique et de créer un ordre de travail. Besoin de se précipiter? Combien de fois devrions-nous PM? Les déclencheurs basés sur l`utilisation se déclenchent après un certain nombre de kilomètres, d`heures ou de cycles de production.

Mais dans certains cas, il est plus judicieux de tirer parti de la maintenance réactive. Quel que soit le cas, il est important de prendre note de ces différents scénarios de planification tout en estimant combien de temps peut être nécessaire pour effectuer l`ordre de travail PM.