Nous avons élargi le modèle économique mondial pour inclure un certain nombre de petites économies qui ne sont pas actuellement couvertes par la version standard du modèle, qui couvre les 80 plus grandes économies mondiales. Les modèles de procuration nous permettent de simuler l`impact d`un choc externe sur les économies plus petites, par exemple ce qui arriverait si l`économie chinoise ralentissait brusquement, ou si les prix du pétrole augmentent. Dans le modèle de proxy, le serveur proxy inversé NGINX plus peut également agir en tant que passerelle d`API. Cochez cette case pour permettre à l`appareil de contourner les paramètres de proxy pour accéder à un réseau connu. Cette zone de texte s`affiche lorsque le type de proxy est défini sur manuel. Exemples de serveurs Web proxy incluent Apache (avec mod_proxy ou Traffic Server), HAProxy, IIS configurés comme proxy (par exemple, avec le routage demande d`application), Nginx, Privoxy, Squid, vernis (Reverse Proxy seulement), WinGate, ziproxy, Tinyproxy, RabbIT4 et Polipo. Les fonctionnalités spécifiques de microservices de NGINX plus dans le modèle de proxy dérivent de sa position en tant que point central de communication pour les services, la capacité de NGINX plus de faire la découverte dynamique de service, et (éventuellement) son rôle en tant que passerelle d`API. La génération de modèles de simulation de réservoirs qui correspondent aux données de production sur le terrain a été un défi de longue date pour l`industrie. Cet article présente deux workflows pour la correspondance de l`historique assisté. Un workflow minimise le mauvais ajustement entre les données simulées versus l`historique avec un optimiseur global, en ajustant le réservoir et les paramètres bien inconnus dans le modèle de simulation. Un workflow alternatif est utilisé pour réduire le nombre de simulations numériques. Le workflow forme un modèle de proxy non linéaire complet avec un petit ensemble de simulations numériques à partir de la conception expérimentale. Le réseau neuronal de proxy non linéaire est utilisé pour caractériser les sensibilités de paramètre aux paramètres du réservoir et pour générer des ensembles de solutions des paramètres qui correspondent à l`historique.

Les ensembles de solutions de réseau neuronal peuvent être validés avec le simulateur ou utilisés comme solutions initiales pour une optimisation complète. Le document démontre que le réseau neuronal est un excellent proxy pour le simulateur numérique sur l`espace de paramètres formés. Un exemple de champ d`un projet d`injection d`eau illustre l`approche avec d`excellentes correspondances pour les débits de fluides individuels, en utilisant un certain nombre de paramètres de réservoir et de puits. L`utilisation du proxy donne d`excellentes correspondances pour les profils de production de puits. Les deux autres modèles de l`ARM, le modèle de maillage de routeur et le modèle de tissu, s`appuyer sur le modèle de proxy pour offrir une fonctionnalité nettement plus grande. (Ces modèles seront décrits dans les prochains Articles de blog de cette série.) Cependant, une fois que vous comprenez le modèle de proxy, les autres modèles sont relativement faciles à saisir. Comme son nom l`indique, le modèle proxy place NGINX plus en tant que serveur proxy inversé devant les serveurs exécutant les services qui composent une application basée sur des microservices. NGINX plus fournit le point central d`accès aux services. Si vous démarrez avec une application monolithique existante, positionnez simplement NGINX plus comme proxy inverse devant votre serveur d`applications et implémentez les fonctionnalités du modèle proxy décrites ci-dessous. Vous êtes alors en bonne position pour convertir votre application en microservices. L`historique des simulations de réservoirs correspond aux données de production observées a été un défi de longue date dans l`industrie.

L`appariement de l`histoire est par sa nature un problème d`optimisation mal posé avec de nombreux paramètres de réservoir inconnus qui pourraient être ajustés pour atteindre un match contre une quantité relativement faible de données mesurées dans les puits. La méthode la plus courante de l`histoire de match est d`exécuter de nombreuses simulations un-à-un-temps, en changeant quelques paramètres dans une mode d`essai et d`erreur. Souvent, un match de l`historique de simulation de réservoir peut nécessiter des mois d`effort et de nombreuses simulations pour atteindre un modèle unique qui néglige le modèle non-unicité et souvent peut ne pas être un bon prédicteur du futur champ performances générales1.